La malle de Sophie

ms1Le mercredi 27 avril, la pièce « La Malle de Sophie » a été présentée dans la belle salle de la Médiathèque Andrée Chédid de Tourcoing.

Ce beau moment est le résultat du travail de trois élèves de Terminale ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) du lycée en collaboration avec l’association ACCOLADE (Association Contre le Cancer Oscar Lambret ADos Enfants).

Cette association,  créée en 2014 par des parents d’enfants et d’adolescents malades, a pour but de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des jeunes malades et de leurs proches, et une de leurs  actions consiste à sensibiliser différents publics sur les difficultés rencontrées par les enfants et leur famille dans leur vie quotidienne.

Pour cela,  la pièce « La Malle de Sophie » de la compagnie de théâtre « La Belle Histoire » est diffusée en partenariat avec la Ligue contre le cancer et l’ Agence Régionale de Santé.

Cette pièce a pour but d’offrir un autre regard sur la maladie, de dévoiler par le biais du jeu ce que peut ressentir un enfant hospitalisé coupé de sa famille, de ses amis, de son école… Et ainsi de pénétrer dans les difficultés familiales liées à la situation.

C’est l’histoire de Sophie, 11 ans, et de sa vie avec la maladie. Face à cette dure réalité, elle nous entraîne avec sa famille et se  raconte en passant par la lucidité, la mélancolie et l’humour.

Ce mercredi 27 avril, c’est un public nombreux qui est venu assister à la pièce, qui a provoqué beaucoup d’émotions et de rires aussi .

Après la pièce, un échange lui aussi très fort et très riche a pu s’instaurer entre le public, la comédienne et les représentants de l’association Accolade.

Wendy, Lydie et Yoann remercient l’association Accolade de leur avoir fait confiance, la compagnie La Belle Histoire pour cette magnifique pièce et la Médiathèque Andrée Chédid d’avoir ouvert ses portes et pour le très bon accueil.

ms5ms6ms4ms3ms2