Le Comix-club

IMGP0205Le « comix club », ou club de comics (BD américaine) de Monsieur Melas au LP Sévigné

Le » comix club » réconcilie l’individualité et la diversité des élèves…Tous les vendredis à l’heure de la pause déjeuner de 12h30 à13h30 en salle 416 sous la responsabilité de Monsieur Melas.

Des élèves venant de classes diverses  telles que : 3 PREPRO, 2 GA, 1SPVL , 1 ASSP et 1 ARCU se rendent au club comics de monsieur Melas ;  il y a de bons dessinateurs et dessinatrices,  mais il n’est pas nécessaire de savoir dessiner pour venir au club : un dessin crayonné doit être d’abord encré puis mis en couleur! Mais faire de la BD américaine c’est d’abord lire des comic’s et le club compte quelques exemplaires à lire sur place ou à emprunter. En plus du dessin, il y a ceux qui écrivent, c’est-à-dire les scénaristes en herbe et les lettreurs , en un mot des fans qui aiment se retrouver, échanger, communiquer et développer son horizon culturel, d’ailleurs, le club accueille aussi bien des fans de mangas, d' »heroic fantasy » ou  de super héros.

IMGP0060     IMGP0202  IMGP0051