Baccalauréat Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers
LE MÉTIER
Les principales compétences à acquérir sont l’accueil, l’assistance et le conseil. Ainsi, titulaire de ce diplôme, vous serez capable de :
assurer la qualité de l’accueil en présentiel et au téléphone,
informer, assister et conseiller les clients,
identifier les besoins et participer à des prestations spécifiques,
réaliser la vente et la prestation de services,
valoriser l’image de marque de l’entreprise dans la relation clientèle,
assurer la fonction de médiation entre entreprise et client.
CONTENU DE LA FORMATION 
Matières professionnelles
- Communication
- Vente
- Organisation/bureautique
- Droit
- Économie
- Gestion de projet
Matières générales
- Français
- Langue vivante étrangère
- Mathématiques
- Histoire-géographie
- Éducation physique et sportive
- Éducation artistique
- PSE
LES STAGES
22 semaines de formation en milieu professionnel
POURSUITE D’ÉTUDES
BTS ARCU