BTS AG


BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI

 

LE METIER ET LE PROFIL
La fonction qu’assure l’assistant de gestion PME/PMI se caractérise par une polyvalence des compétences, qui lui permet d’assister, voire de seconder, un chef de petite ou moyenne entreprise au niveau de la gestion administrative, commerciale et comptable.
La multiplicité des tâches qui lui sont confiées, nécessite des qualités spécifiques telles que le sens de l’organisation, une aptitude certaine à la communication, une grande adaptabilité à tout type de situation, de l’autonomie, un esprit d’initiative, un goût  » pour les chiffres et les lettres « …

 

LA FORMATION
Elle inclut les activités suivantes :
  • Gestion de la relation avec la clientèle
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs
  • Gestion et développement des Relations Humaines
  • Organisation et planification des activités

 

LES OBJECTIFS
Acquérir une forte polyvalence pour :
  • Etre opérationnel dans les dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine… d’une PME/PMI européenne ;
  • Contribuer à améliorer l’organisation, l’efficacité et l’image de l’entreprise ;
  • Assurer une veille en anticipant les besoins, en contrôlant l’activité, en évaluant les risques afin d’assurer la pérennité de l’entreprise

 

LES DEBOUCHES
Les débouchés sont nombreux car la formation correspond aux besoins exprimés par les petites et moyennes entreprises. Le programme a été élaboré en collaboration avec la C.G.P.M.E. (Confédération Générale des PME) et conformément au diplôme à  » Référentiel Commun Européen  » (projet Eurasment).