Projet intergénérationnel TASSP1 et TASSP3

Projet : « Rencontre intergénérationnelle »

Le 6 avril 2017, les classes de Terminale ASSP 1 et 3 se sont rendues à la résidence « Korian l’âge bleu » à Roubaix afin de rencontrer nos aînés.

Cette action avait pour but de promouvoir les relations intergénérationnelles et la solidarité, mais également de confronter les élèves à des situations professionnelles, et ainsi rendre la formation dispensée au lycée plus concrète pour nos jeunes.

Ce fut une belle rencontre pour nos élèves et leurs hôtes.

Quand les Terminales ASSP1 et 3 reçoivent les agents du lycée

Le 4 mai 2017 dans l’après-midi, les élèves de Terminale ASSP 1 et 3 ont reçu les personnels de cuisine, les ouvriers professionnels et 2 agents d’entretien pour un goûter confectionné par les jeunes et une animation sous forme de danse karaoké.

Merci aux élèves et leurs enseignants pour ce moment convivial et détendu, et merci aux agents qui ont fait preuve de disponibilité afin que cette action soit une vraie réussite.