Rencontre intergénérationnelle à la Résidence La Roseraie

Le vendredi 10 février 2017, la classe TASSP2 a participé à une rencontre intergénérationnelle avec les personnes âgées de la Résidence La Roseraie à Tourcoing.

Le projet d’Éducation à la santé « La santé dans l’assiette » a été très bien mené par les élèves qui ont montrés beaucoup d’implication et de sérieux.

Une dizaine de résidents s’est prêtée volontiers à cet échange, ce qui a permis de créer des moments enrichissants et chargés d’émotion à la fois pour les personnes âgées et les élèves.

L’objectif du projet était de promouvoir une bonne hygiène alimentaire. Les élèves sont à l’origine de la conception, la mise en œuvre et l’évaluation du projet.

Actions menées : jeux de mots sur le thème des légumes et fruits, préparation d’une salade de fruits, organisation d’un goûter accompagné d’un chant.

Le bilan de cette sortie est globalement très positif.