Sortie au jardin botanique pour les 3PREPRO

IMGP3231Grâce à la visite guidée avec un horticulteur, les élèves de 3ème Pré Pro ont fait un voyage au centre des serres pédagogiques chaudes et froides du jardin botanique de Tourcoing sous la responsabilité de Madame MELAS.

La visite a permis aux élèves de poser des questions et prendre connaissance des métiers relatifs au jardin botanique et à l’orientation possible au Lycée horticole de Lomme. Elle a permis de découvrir le monde végétal et son importance et d’explorer la forêt tropicale avec ses orchidées. Les élèves ont savouré les senteurs exotiques des pélargoniums et agrumes… ont découvert les pièges ingénieux des plantes carnivores. Ils ont vécu une expérience surprenante et rafraîchissante.

IMGP3206IMGP3217IMGP3176IMGP3168IMGP3157