ASSP Structure

Le vendredi 10 février 2017, la classe TASSP2 a participé à une rencontre intergénérationnelle avec les personnes âgées de la Résidence La Roseraie à Tourcoing.

Le projet d’Éducation à la santé « La santé dans l’assiette » a été très bien mené par les élèves qui ont montrés beaucoup d’implication et de sérieux.

Une dizaine de résidents s’est prêtée volontiers à cet échange, ce qui a permis de créer des moments enrichissants et chargés d’émotion à la fois pour les personnes âgées et les élèves.

L’objectif du projet était de promouvoir une bonne hygiène alimentaire. Les élèves sont à l’origine de la conception, la mise en œuvre et l’évaluation du projet.

Actions menées : jeux de mots sur le thème des légumes et fruits, préparation d’une salade de fruits, organisation d’un goûter accompagné d’un chant.

Le bilan de cette sortie est globalement très positif.

Madame Karima EL HADDOUI